L'Ostéopathie

L’ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles qui visent la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l’organisme.

Méthode thérapeutique à la fois préventive et curative, elle se base sur l’idée que toute perte de mobilité naturelle des organes et des interfaces (articulaires ou autres) est susceptible d’induire des dysfonctionnements au niveau des muscles, des tendons, des structures articulaires, des viscères, etc.

L’étude cinétique et cinématique de chaque segment articulaire ou de chaque filière du tractus gastro-intestinal est à la base de la compréhension de la pathologie fonctionnelle qui constitue le champ d’action de l’ostéopathe.

Pourquoi consulter ?

Préventif et curatif :

L'ostéopathie est efficace dans de très nombreux domaines.

La principale raison qui encourage un patient à consulter un ostéopathe est bien souvent la douleur, qu'elle soit dorsale, articulaire, tendineuse, abdominale ou crânienne.

Les douleurs peuvent être aiguës (torticolis, lumbago, coliques,...) ou chroniques et persistantes aux traitements anti-douleur ou anti-inflammatoire classiques. Mais bien d'autre symptômes sont pris en charge de façon efficace par l'ostéopathe.

N'hésitez pas à m'appeler si vous avez des doutes, vous serez toujours conseillé sur la meilleure façon de traiter vos douleurs.

L'ostéopathie est également préventive. En effet, il est conseillé de réaliser un bilan ostéopathique en moyenne 2 fois par an.